Trait bleu vertical 1 trait bleu vertical 2 Trait bleu horizontal 1 Trait bleu horizontal 2


Accueil

Barre menu horizontal
Logo étude

Frédéric Le Floch
Huissier de justice
Cour d'Appel de Rennes
Photo poignée de mains




R ecouvrement

Par sa spécialité juridique, sa pratique des procédures et les prérogatives légales dont il est investi en matière d'exécution, l'huissier de justice est le mieux à même d'apporter une solution efficace à vos problèmes d'impayés.

Recouvrement amiable
Recouvrement judiciaire
Mesures conservatoires

Recouvrement amiable

Particulier ou entreprise,

Vous êtes victime d'un impayé ?  chèque, facture, reconnaissance de dette, lettre de change, ou autres...

l'Huissier de Justice peut vous aider efficacement en engageant sans délai, avant toute action judiciaire, une procédure amiable (conciliation, sommation de payer, sommation interpellative, plan de remboursement), vous économisant ainsi, souvent, les frais et délais d'un procès.

Un conseil : Agissez vite !

Le temps qui passe complique souvent le recouvrement de la créance, et, surtout, la créance s'éteint rapidement par l'effet de la prescription.



Recouvrement judiciaire

De par son statut, l'huissier de justice bénéficie d'un monopole pour la délivrance des actes de procédure judiciaire, de l'assignation en justice à l'exécution forcée des décisions.

A ce titre, il a seul qualité pour mettre en oeuvre les procédures légales en vue du recouvrement forcé de vos impayés : injonction de payer, saisie de meubles, immeubles, véhicules (qui pourront si besoin être vendus aux enchères publiques), saisie des salaires, produits d'épargne...

L'huissier de justice procède à l'exécution de tous titres exécutoires (décisions de justice, actes notariés...)



Mesures conservatoires

Avant même d'engager une procédure judiciaire, l'huissier de justice peut, pour garantir le paiement de votre créance, prendre des mesures conservatoires sur les biens du débiteur (saisie conservatoire, inscription d'hypothèque...).

Cet acte concret d'autorité amène souvent le débiteur à engager un règlement amiable de sa dette.


Pratique :  

Vos créances à recouvrer peuvent nous être adressées en ligne  


Logo validation W3C xhtml 1.0